Safe Demat sacrée championne du Maroc

startup maroc

C’est l’entreprise SafeDemat qui aura remporté la finale «Maroc Startup Cup». Celle-ci a eu lieu en fin de semaine dernière à la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Khouribga. Safe Demat, spécialisée dans l’édition de solutions dans le domaine de la confiance numérique et la dématérialisation des procédures, gagne un prix de 100.000 DH, un accès gratuit à la plateforme Cloud d’IBM pour l’équivalent de 12.000 dollars, ainsi qu’un accès à la compétition SmartCamp d’IBM. De même, le champion 2015 se voit offrir un accès au programme de mentorat international «engage-participate-act», financé par l’Office fédéral des Affaires étrangères de l’Allemagne.

Le deuxième prix est revenu à «iMote», dont la télécommande personnalisable pour smartphones a séduit les membres du jury. Le troisième est allé aux startups «Loue1voiture» et «MyTrippy», qui sont arrivés ex aequo. La première est un comparateur de loueurs de voitures au Maroc, la seconde consiste en une plateforme de voyages en ligne.

Ces quatre gagnants étaient en lice auprès de trois autres startup «Infinitable», «Vendo.ma» et «Netslr».

La finale de cette deuxième édition avait été lancée en juin dernier par l’Association Startup Maroc.

À noter qu’en marge de cet événement, la startup «Easy Control», originaire de la ville de Khouribga, a reçu le «prix d’excellence local», d’une valeur de 30.000 DH, attribué par OCP Entrepreneurship Network, une plateforme pour encourager les initiatives locales.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

top