SafeCrypt est un module logiciel de chiffrement/déchiffrement des contenus numériques garantissant une confidentialité accrue aux échanges électroniques. SafeCrypt utilise des clés fiables sur tokens matériels PKI ou smartcard.
Présentation
SafeCRYPT est un module logiciel de chiffrement/déchiffrement des contenus numériques. Il permet une intégration simple des fonctionnalités de chiffrement avancées dans les applications métier garantissant ainsi une confidentialité accrue aux échanges électroniques.
Les bibliothèques de SafeCRYPT sont écrites en Java et peuvent être intégrées au sein d’une applet pour être facilement déployées dans un environnement Web. SafeCRYPT est également disponible sous forme d’API ou module autonome mono- poste (Desktop).
SafeCRYPT permet de protéger le transport de fichiers indépendamment du canal utilisé (email, support amovible, file transfert …) ainsi que du type des fichiers à échanger (Doc, PDF, JPEG…) proposant ainsi une solution adaptée aux projets de dématérialisation qui doivent garantir la confidentialité des données échangées.
Les conteneurs sécurisés créés par SafeCRYPT (portant l’extention .chiff) sont comparables à une « valise diplomatique » contenant des fichiers sensibles que seuls les destinataires identifiés ont le droit de lire.
Fonctionnalités
- Intégrable au sein d’un serveur applicatif, d’une applet pour une application web ou d’un logiciel desktop, SafeCRYPT facilite l’ajout des fonctionnalités de chiffrement dans une application métier (Disponibilité d’une version API)
- SafeCRYPT est compatible avec les principaux supports cryptographiques: cartes à puce, clés USB et certificats logiciels simples ou sécurisés (délivrés par un PSCE agrée)
- Les algorithmes et la longueur et les types des clés utilisées sont paramétrables
- SafeCRYPT supporte aussi bien le chiffrement symétrique par clé commune (mot de passe ou pass-phrase) ou bien le chiffrement asymétrique (Certificat électronique logiciel ou matériel)
- Validation des certificats de chiffrement par rapport à la LCR
Respect des normes internationales
Algorithmes (non exhaustif) : AES (128 à 256 bits) et RSA (1024 à 4096 bits).
Technologies : PKCS#1, PKCS#5, PKCS#11, PKCS#12, X509, LDAP
Plateforme : Disponible pour Windows et Linux ainsi que pour tout navigateur récent.